soumission décomplexée

Publié le par MarieB.

  La stupidité de mes yeux quand il a touché ma peau, avec ses grosses mains humaines, tellement humaines.  Il y a un trou en dessous de mes pieds, là sur le sol. Et puis, les autres, ils sont plusieurs dans mon corps tachés par celui de ma mémoire.  Je suis tombée, glissé, sur les genoux de l’adulte. J’avais peur.  Je les pensais omnipotents, omniscients. Les adultes.  Je croyais qu’ils étaient l’exemple, l’équilibre, la sagesse, la justice.  Nous, petits, devions apprendre de ceux là.  Les grosses mains hideuses se sont engluées dans la cervelle.

 

 

 

 

L’expérience est un éclair que l’on porte dans le dos.

 

 

 

 

La scène s’est par après souvent répétée.  Beaucoup d’hommes et de femmes avaient de grosses mains écoeurantes.  A quoi peut bien servir la démocratie si ce sont des humains qui votent ?  Les esclaves cherchent un maître.  Des bottes à lécher.  La fonction paternelle représentant la loi, l’interdit, la frustration, l’ennui.  La soumission décomplexée : le slogan du 21ème siècle.  Tu as le choix, c’est dieu tout puissant qu’il faut craindre (avec foulard pour les femmes) ou l’augmentation à l’infini du profit, une prière pour l’euro.

 

 

 

 

Amen.

 

 

 

 

Travaillez, travaillez, travaillez, ils n’ont plus que ce verbe à l’impératif dans la bouche.  Regarde comme les travailleurs chinois sont épanouis, regarde à Londres, ceux-là cumulent trois emplois pour arriver à payer le loyer et la nourriture.  L’esclave doit dormir et manger pour repartir le lendemain au travail. Exploitation généralisée, soumission décomplexée.

 

 

 

 

Allons boire une Rochefort 10°.

 

 

Publié dans Intime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Decouverte surprenante en passant sur ton, j'aime beaucoup ce que tu écris; bcp de souffrance et de véritéJe reviendrais en lire un peu plus bientôt.Bises et bonne soiréeserge
Répondre
G
une bonne biere mais en pijama <br /> slt marie
Répondre
M
je découvre ton blog via monsieur Charpentier. J'ai bu tes mots... ils me parlent, ils transpirent d'émotions... mais toujours avec justesse, sans en faire trop. Article par article, j'ai découvert un petit monde où je reviendrai me promener... merci.
Répondre
P
Le problême est que ceux qui ne veulent pas être soumis tout en etant independant ne sont pas legion,déja parce que l'argent est la seule façon d'être independant ,ou alors, la religion mais c'est une autre dependance ! que faire? creer un univers autosatisfaisant !
Répondre
J
Merci Marie pour ton gentil mot ! Ha ces humains .......par contre, une petite bière je veux bien mais pas tout de suite, j'en suis au thé miel à l'heure où je te mets ce petit mot !!! Bisous à toi aussi. A +
Répondre